février 24, 2024

Le tout pour le tout pour les Mooseheads d’Halifax

Les Mooseheads d’Halifax ont acquis Josh Lawrence de l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour du choix de deuxième ronde de Halifax en 2023 et d’un choix de première ronde en 2024.

Crédit photo: Sébastien Gervais

En ce moment, Lawrence est le 14e pointeur de la LHJMQ avec 32 points. Il a inscrit 15 buts et 17 passes en 25 matchs avec l’Armada cette saison. Son total est bon pour le troisième rang des Mooseheads derrière les 36 points de Mathieu Cataford et les 54 points de Jordan Dumais.

Le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, était l’un des sept joueurs de la ligue avec au moins 100 points la saison dernière, après avoir terminé avec 101 tout en remportant la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John.

Il a été initialement sélectionné 15e au total par les Sea Dogs lors du repêchage de la LHJMQ 2018 et a joué toute sa carrière à Saint John avant cette saison. Il a été envoyé au Cap-Breton avant le repêchage de la LHJMQ 2022 pour conclure une entente antérieure avec Connor Trenholm, puis retourné par les Eagles le même jour à Blainville-Boisbriand.

En carrière, Lawrence a récolté 224 points en 244 matchs avec 83 buts et 141 passes. Le centre droitier mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 186 livres.

Lawrence enfilera un uniforme des Mooseheads pour la première fois lorsque Halifax entamera un voyage au Québec, mercredi à 20 h à Rimouski.

Rappelons que les joueurs de 20 ans et les joueurs importés peuvent être échangés en tout temps tandis que la période d’échange de la LHJMQ pour le reste des joueurs de la ligue se tiendra du dimanche 18 décembre au vendredi 6 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *