juin 14, 2024

Stéphane Waite est engagé par la LHJMQ comme consultant

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé l’embauche de son nouveau consultant pour les gardiens de but, Stéphane Waite. Celui-ci rejoint donc Maxime Ouellet, qui travaille avec la ligue depuis maintenant trois saisons.

L’ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal possède plus de 40 ans d’expérience dans le domaine. Il a notamment passé 12 saisons dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ), 13 saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avant de travailler pendant 18 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Alors dans l’organisation des Blackhawks de Chicago, il a gagné la Coupe Stanley à deux reprises, en 2010 et en 2013. Il s’est ensuite amené avec le Canadien de Montréal pendant huit saisons.

Depuis quelques temps, il avait sa tribune dans différents médias, lorsqu’il était temps de parler des gardiens de buts et ne se gênait pas pour dire ce qu’il pense.

Il avait été congédié par le Canadien en mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).