L’animateur radio Gary Daigneault a initié récemment une pétition en faveur d’honorer l’ancien joueur du Canadien, M. Robert Rousseau. Il voudrait que St-Hyacinthe, ville qui a vu grandir M. Rousseau, pose un geste significatif pour le joueur, qui compte 942 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Pour qu’il soit honoré de son vivant
M. Robert « Bobby » Rousseau, toujours droit comme un chêne à 82 ans, a gagné le trophée Calder de la recrue de l’année dans la LNH en 1962. Cette année-là, il avait inscrit 21 buts et 24 passes en 70 parties. Par la suite, il a gagné la coupe Stanley quatre fois dans l’uniforme du Canadien. Il vient aujourd’hui encore au 22e rang des pointeurs dans l’histoire du Tricolore, avec 522 pointeurs, malgré le fait qu’il n’a joué que 643 parties avec l’équipe.
Au total dans sa carrière de 942 parties, Rousseau a cumulé 245 buts et 458 passes. En 1965-1966, il a inscrit un sommet en carrière de 30 buts et 48 passes pour 78 points. Il a participé à trois reprises au match des étoiles de la LNH.
M. Daigneault, initateur du projet, a révélé sur son compte Twitter que la pétition sera déposé au conseil municipal de St-Hyacinthe, mardi le 6 septembre à 18h30, en direct sur Cogeco Cable et sur la page Facebook de la ville.
Voici le lien pour signer la pétition: cliquez-ici