avril 20, 2024
Équipements de hockey

Les équipements à avoir pour débuter au hockey sur glace

Alors, vous voulez pratiquer l’un des sports les plus rapides de la planète? Un sport dans lequel de grands athlètes se déplacent à plus de 20 milles à l’heure avec des couteaux aux pieds? Un sport où un petit morceau de caoutchouc peut atteindre des vitesses de plus de 100 milles à l’heure? Si vous le recevez sur vous, l’équipement de hockey est la seule chose qui vous protégera.

Les doudounes sans manche chauffantes

Lors des plus grands froids d’hiver sur l’étang gelé, la pratique du hockey sur glace est idéale, car la rondelle voyagera mieux. Cependant, vous aurez besoin de la meilleure doudoune sans manche chauffante. Vous ne voudriez pas souffrir d’engelures, voir même d’hypothermie. Ce morceau d’équipement vous permettra de vous tenir au chaud. Puisqu’il est sans manche, vous serez plus libres de vos mouvements, notamment pour le maniement de votre bâton.

Avant de partir, assurez-vous que votre doudoune sans manche chauffante ait une batterie chargée. Ensuite, insérez la batterie dans la poche prévue à cet effet et connectez-là sur la prise USB. Lorsque vous aurez pesé sur le bouton pour l’allumer, vous pourrez ensuite régler la température pour une utilisation à votre goût.

Patins de hockey sur glace

Ces bottes en cuir avec une lame attachée au bas, peuvent aller très vite avec un peu de pratique. Mais avant, il y a certaines choses à savoir.

Courrez à votre magasin d’équipements de plus près. Un patin de hockey chauffé pendant que le joueur le porte, aidera à se former au pied du patineur. De cette façon, vous allez prévenir les maux de pieds. À condition de choisir les bons patins lors de votre achat. En effet, comme pour une paire de souliers, vous devez choisir des patins à votre taille de pied.

Les patins de hockey sur glace diffèrent des patineurs artistiques à bien des égards. La lame est totalement lisse et a un talon arrondi. Une protection supplémentaire est fournie sur les régions des orteils et du talon de la botte. Cette protection protégera contre les coups de bâtons et les contacts avec une rondelle qui arrive à toute vitesse.

Souvenez-vous, qu’il n’y a pas de patins qui patineront pour vous. Pour patiner, vous devrez pratiquer des heures et des heures sur votre étang gelé. Lorsque vous aurez maîtrisé le patinage par en avant, il sera temps d’essayer par en arrière. Même un joueur de hockey aguerri peut toujours améliorer son patin.

Le bâton de hockey

L’outil indispensable pour tous les joueurs de hockey est le bâton de hockey. Les bâtons sont de toutes formes, tailles, angles et flexibilités.

Trouver les meilleurs bâtons de hockey, c’est en apprendre davantage sur les meilleures spécifications de bâton pour vous. Les spécifications de bâton parfaites signifient différentes choses pour différents joueurs. Votre taille, votre niveau de compétence, votre position et votre style de jeu sont tous des facteurs à prendre en compte lors de la détermination des meilleures spécifications de bâton de hockey pour vous.

Comme pour les patins, le lancer avec votre bâton ne se fera pas tout seul. Des heures de pratique pour des heures de plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.