février 24, 2024
Josh Brook

Josh Brook est cédé aux Lions de Trois-Rivières

Il n’y a pas si longtemps, les plans à la ligne bleue du Canadien passait par Josh Brook. Cette année, les blessures ont ralenti le développement du défenseur. Aujourd’hui, on apprend son départ à Trois-Rivières pour rejoindre les Lions.

Il devrait faire ses preuves rapidement

Le joueur de 22 ans a fait partie du repêchage 2017 du Canadien, comprenant également Ryan Poehling, Cale Fleury et Cayden Primeau.

Brook est le seul de cette année-là à avoir signé son contrat d’entrée à n’avoir pas encore fait ses débuts dans la LNH. Il a été assigné aux Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, avec seulement quelques mois restants à son contrat d’entrée.

Est-il toujours dans les plans?

Au cours des deux dernières années, les Canadiens ont ajouté Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Justin Barron, Mattias Norlinder et Jordan Harris. Avec ces récents ajouts, Brook n’est plus essentiel pour l’avenir de l’organisation.

Les blessures l’ont limité à six matchs dans la LAH cette saison. Il n’a eu aucun camp d’entraînement et aucun match préparatoire. Même le vétéran de la LNH Joel Edmundson a mis du temps à retrouver sa forme après avoir raté le début de la saison. Avec la défensive de Laval qui joue bien et l’équipe en course pour les séries éliminatoires, Brook avait du mal à être l’un des six meilleurs défenseurs de l’équipe.

Avec les Lions de Trois-Rivières qui participent aussi à une course aux séries éliminatoires, l’opportunité est là pour Brook. Des bonnes performances pourrait le faire revenir sur le radar de l’organisation. Il devrait être un agent libre avec restriction à la fin de la saison.

Les Lions sont à Worcester pour affronter les Nailers vendredi et samedi. Brook rejoindra l’équipe là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *