février 28, 2024
Gary Bettman

Le plafond salarial de la LNH augmentera de 1 million de dollars pour 2022-2023

Gary Bettman a confirmé la nouvelle que le plafond salarial de la Ligue nationale de hockey augmentera légèrement pour la saison 2022-23. Il atteindra un plafond de 82,5 millions de dollars par équipe pour la saison prochaine.

Bettman s’est adressé aux médias à la rencontre des directeurs-généraux

Le plafond salarial augmentera comme prévu de 1 million de dollars la saison prochaine. Si les prévisions pour cette saison sont exactes, les revenus devraient dépasser 5 milliards de dollars. Cependant, il ne faut pas prévoir une grosse augmentation pour les prochaines années; a annoncé Gary Bettman, lors de la rencontre des directeurs-généraux en Floride.

Autres sujets

  • Au sujet de la manœuvre Kucherov avec le cap salarial et le LTIR, Bettman a dit que les directeurs-généraux ne pensaient pas qu’il y ait un problème. Il a même renchéri que le LTIR ne sera pas traité de si tôt comme un problème de premier ordre.
  • Un changement à venir serait la façon de traiter les échanges avec des joueurs qui ont des clauses de non-mouvement dans certaines équipes. On voudrait éviter de reproduire à nouveau un événement comme l’échange de Dadonov.
  • La LNH renégociera enfin l’accord de transfert CHL/NHL, qui a expiré en 2020. Du côté de la CHL, on voudrait relever l’âge du repêchage à 19 ans, mais semblerait que Bill Daly n’en voit pas l’urgence en ce moment.
  • En ce qui concerne le prochain repêchage de la LNH, on s’attend à ce qu’il se déroule comme prévu à Montréal devant des fans en direct.
  • Le sujet de restrictions pour les joueurs russes au repêchage a été abordé. Il faut se rappeler, qu’il y a une question de visas et de permis de travail en jeu. La LNH n’a aucun contrôle sur ce dernier point en ce moment.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.