avril 13, 2024
Crédit photo: LHJMQ

La LHJMQ a dévoilé son format pour les séries de la Coupe du Président 2022

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son format pour les séries éliminatoires de la Coupe du Président qui débuteront le 5 mai. Les trois premières rondes seront des séries trois de cinq, alors que la finale de championnat sera jouée selon un format quatre de sept.

La ronde des 16 sera jouée entre les huit équipes qualifiées de chacune des conférences, qui seront classées selon leur rang à la fin de la saison régulière (1 vs. 8, 2 vs. 7, 3 vs. 6 et 4 vs. 5). Cette première ronde sera disputée du 5 au 12 mai.

À la suite de ce premier tour éliminatoire, les quatre équipes victorieuses de chacune des conférences devront s’affronter pour gagner le droit d’accéder aux demi-finales. Encore une fois, elles seront classées en fonction de leur position au classement général. Ces séries auront lieu du 15 au 22 mai.

Les quatre équipes victorieuses des quarts de finale gagneront leur billet pour les demi-finales. Les formations seront classées selon leur rang en saison, mais cette fois-ci par rapport au classement général. Ces séries trois de cinq se disputeront entre le 25 mai et le 1er juin.

En bout de ligne, la série de championnat de la Coupe du Président sera présentée du 4 au 15 juin prochain.

Classement pour les séries éliminatoires

Les 16 équipes admissibles aux séries éliminatoires sont classées les unes par rapport aux autres sur la base des principes suivants :

  • Les équipes 17 et 18 seront éliminées.
  • Les deux premières positions de chacune des associations sont détenues, dans l’ordre des points accumulés pendant la saison régulière, par les équipes de tête de chacune des divisions à l’intérieur de leur association respective.
  • Pour chacune des conférences, les positions 3 à 8 sont déterminées dans l’ordre des points accumulés durant la saison régulière.
  • Dans le cas où seulement six ou sept équipes d’une des associations soient éligibles à faire les séries, un ou deux clubs ayant terminé plus bas dans le classement de l’autre association, et n’ayant pas été éliminés, seront transférés dans ladite association.
  • En cas d’égalité des points accumulés, la position est déterminée par l’application du paragraphe 1.2.2 du présent règlement en y apportant les adaptations nécessaires.
  • Ce classement, appelé « classement pour les séries », sert à déterminer les adversaires pour chacune des séries, ainsi que l’équipe qui aura le privilège de l’avantage de la glace.

Source du texte: LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.