février 28, 2024
HLM 21

Hockey Legacy Manager 21: Soyez dans les souliers de Marc Bergevin!

Avez-vous déjà rêvé d’être dans les souliers du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin? C’est maintenant chose possible avec l’application mobile « Hockey Legacy Manager 21 », un jeu de simulation mobile québécoise disponible sur le Google Play Store et le l’Apple Store! Nous avons eu la chance d’avoir en entrevue le concepteur de ce jeu, Élie Lamoureux.

Le troisième de la saga

Tout d’abord, le projet a débuté en fin 2017, avec le jeu HLM 19. « Cela faisait déjà quelques années que j’avais eu l’idée d’Hockey Legacy Manager, mais ce n’est qu’en fin 2017 que j’ai commencé sérieusement ». HLM 21 est donc sorti en septembre dernier, étant la troisième édition de la saga.

EA, source d’inspiration

L’inspiration provient principalement du célèbre jeu NHL, disponible sur les diverses consoles.

«J’étais un grand fan du mode de jeu Deviens DG/Mode Franchise et j’aurais vraiment aimé qu’un mode de jeu similaire soit disponible sur mobile. J’ai donc eu l’occasion de développer ma propre version du mode de jeu ».

Contrairement à la compagnie EA et le jeu NHL, Élie est le seul développeur de ce jeu, étant un projet personnel pendant son temps libre.

Une grande évolution

Le jeu a grandement évolué depuis le tout premier. En effet, il y a désormais la possibilité d’avoir des recruteurs, des listes de records, éditer/créer des joueurs, les blessures. Ça, c’était pour le HLM 20. À présent, vous avez la possibilité d’avoir des entraîneurs, partager des alignements, les tournois internationaux, les chandails, le repêchage d’expansion avec le Kraken de Seattle et bien plus!

De plus, vous avez la possibilité de créer vos propres équipes, avec logo et chandails, créer ses joueurs, partager et télécharger le contenu fait par d’autres joueurs. Le jeu est une énorme fierté pour le concepteur. Il ajoute même que sa plus grande fierté est la création d’une communauté autour du jeu. À la base, le jeu était fait pour lui, jamais il ne s’attendait pas à un succès de ce genre.

L’essayer, c’est l’adopter!

Le jeu s’adresse à tous les gérants d’estrades qui aiment gérer leur équipe et développer ses recrues. Vous avez rien à faire pendant que votre blonde fait son magasinage? Assoyez-vous sur un banc et occupez-vous de votre équipe jusqu’à la coupe Stanley.

En terminant, d’un point de vue personnel, ce petit jeu mobile en vaut le détour. Je l’ai essayé et je suis tombé en amour avec ce jeu. Il est simple d’utilisation et amusant à jouer. Le concept de simulation de HLM sera transporté sur de nouveaux sports. Le 08 janvier 2021, son nouveau jeu, Basketball Legacy Manager 21 sera disponible, et clairement, je vais l’essayer et tenter de faire une dynastie avec Lebron James.

Voici les liens afin de télécharger le jeu ;

Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hockeylegacymanager.a21&referrer=utm_source%3Dsdc%26anid%3D–

Apple Store : https://apps.apple.com/app/apple-store/id1523191873?pt=120870052&ct=sdc&mt=8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.