octobre 2, 2025

Philippe Sanche se joint au Bataillon de Saint-Hyacinthe

Après avoir annoncé les signatures de Sébastien Sylvestre et Gabriel Desjardins dans les derniers jours, le Bataillon de Saint-Hyacinthe poursuit sa lancée en confirmant l’ajout d’un autre attaquant d’impact, Philippe Sanche.

Ancienne vedette de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Sanche revient au Québec après quatre saisons prolifiques en Europe, dont la dernière avec les Stars de Dundee dans la EIHL, où il a récolté 34 points en 47 rencontres. En quatre campagnes dans cette ligue, il a totalisé 197 points en 199 matchs.

Originaire de Mercier, l’attaquant de petit gabarit mais au grand cœur s’est toujours distingué par son intensité, son intelligence de jeu et son flair offensif. Après un passage remarqué à l’Université Concordia, il a poursuivi sa progression outre-mer, s’imposant rapidement comme l’un des joueurs clés de ses équipes.

Pour Guillaume Latendresse, la signature de Sanche est un ajout de poids :

« Ancien capitaine de l’Armada, Philippe est un petit joueur fougueux, solide sur 200 pieds. Son arrivée démontre clairement la direction que prend la LNAH : attirer des joueurs de talent passionnés, qui élèvent le niveau de jeu et le spectacle. »

Le Bataillon, de son côté, ne cache pas son enthousiasme :

« Sanche viendra dynamiser notre offensive et incarner à merveille l’ADN du Bataillon : cœur, intensité et passion », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Avec cette troisième acquisition en quelques jours, Saint-Hyacinthe envoie un message clair, le Bataillon sera prêt à livrer bataille dès le début de la saison 2025-2026.

Crédit photo: Dereck Black

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).