mai 17, 2024

Kevin Mandolese récolte la victoire à son premier départ dans la LNH

Le gardien québécois Kevin Mandolese a repoussé 46 des 48 tirs à lui faire face pour récolter la victoire à son premier départ dans la LNH.

Le principal intéressé gardait les buts dans la ECHL en décembre. Voilà que le gardien a été fumant à son premier match dans la grande ligue avec ses 46 arrêts dans un gain de 3-2 en fusillade des Sénateurs sur les Islanders de New York.

Avec sa performance, Mandolese, 22 ans, se classe maintenant deuxième de tous les temps pour les gardiens ayant le plus d’arrêts à un premier match dans la LNH. Le premier étant Ken Wregget qui avait récolté 48 arrêts en 1983.

Autre fait à noter:

Choix de sixième ronde, 157e au total, des Sénateurs d’Ottawa lors du repêchage de 2018, Mandolese a disputé six matchs dans la ECHL cette année. Il a également joué 13 parties avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine de hockey, ayant maintenu un dossier de 4-7-2, une moyenne d’efficacité de 0,879 et une moyenne de buts alloués de 3,60.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).