L’attaquant des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Simon Lafrance, a terminé au premier rang des pointeurs de toute la Ontario University Athletics (OUA), grâce à une récolte de 16 buts et 38 points en seulement 23 parties.
Vétéran de la dernière conquête de la coupe Queen’s, Simon Lafrance a remporté son championnat des pointeurs avec cinq points devant son plus proche poursuivant, Parker Aucoin, de l’Université de Carleton.
Il est devenu le septième joueur des Patriotes de l’UQTR à réaliser l’exploit après Guillaume Asselin (2015-2016), Alexandre Tremblay (2002-03 et 2000-01), Christian Caron (1998-99), Marc Beaucage (1995-96) et Yvan Bergeron (1994-95).
La OUA regroupe au total 19 équipes, réparties dans la division de l’Est et celle de l’Ouest. Les Patriotes de l’UQTR font partie de la division de l’Est, notamment en compagnie de l’Université McGill et de l’Université Concordia.
Par ailleurs, en l’emportant 6-1 contre les Paladins du Collège militaire royal samedi, les Patriotes de l’UQTR se sont assurés de terminer au premier rang de la Ontario University Athletics et d’obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries. L’équipe a terminé sa saison avec une fiche de 21 victoires, quatre défaites et un revers en prolongation.