Le gardien Antoine Proulx a franchi une étape importante de sa carrière en s’engageant avec l’Université Clarkson, où il évoluera dans la NCAA Division 1 après son parcours dans la LHJMQ.
Auteur d’une saison exceptionnelle en 2023-2024 dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec avec une moyenne de buts alloués de 1,97, la meilleure du circuit, Proulx a également excellé en 2024-2025 en remportant le trophée Martin-Brodeur avec une moyenne de buts alloués de 1,49.
En cinq départs avec le Régiment de Terre-Neuve depuis le début de la saison 2025-2026, il affiche une moyenne de 3,74 et un taux d’efficacité de ,872, en plus d’un dossier de deux victoires et trois défaites.
Le gardien de 17 ans, ancien membre d’Équipe Canada M17, continue de susciter l’intérêt des recruteurs avec son brio devant le filet.
« Je suis fier et excité d’annoncer mon engagement à jouer pour l’Université Clarkson en Division 1.Un immense merci à ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraîneurs et mon agent pour leur soutien et pour m’avoir aidé à réaliser ce rêve », a déclaré Proulx sur son compte Instagram.
Le cerbère québécois rejoindra ainsi l’un des programmes les plus respectés de la NCAA, une étape déterminante dans sa quête d’une carrière professionnelle.
Crédit photo: Régiment de Terre-Neuve

