L’ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan, Matvei Gridin, vient de franchir une étape majeure dans sa jeune carrière. Le jeune attaquant russe a impressionné l’état-major des Flames de Calgary durant le camp d’entraînement et aurait mérité sa place au sein de l’alignement officiel du club pour amorcer la saison 2025-2026.
Gridin fera sans doute partie de la formation partante lors du match des Flames dans deux jours, alors que l’équipe croisera le fer avec ses grands rivaux, les Oilers d’Edmonton.
Repêché par Calgary en 2024, Gridin s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs espoirs offensifs de l’organisation. L’an dernier, il a connu une saison remarquable avec les Cataractes, dominant la colonne des points et se démarquant par son tir précis, sa vision de jeu et sa capacité à créer de l’offensive à chaque présence.
Il est fort à parier que le jeune attaquant subira le traditionnel test des 7 à 8 matchs, permettant à l’organisation d’évaluer s’il est prêt à rester avec le grand club pour toute la saison ou s’il retournera dans la ligue américaine pour poursuivre son développement.
Quoi qu’il en soit, voir un ancien des Cataractes percer un alignement de la LNH aussi rapidement est une immense fierté pour l’organisation, les partisans et la ville de Shawinigan.
Поздравляем, Матвей!
Вся семья Cataractes желает тебе удачи в твоём новом приключении в НХЛ!
Crédit photo: Flames de Calgary

