janvier 7, 2026

Les Islanders continuent d’impressionner en ce début de saison

Je vais aussi profiter de la saison pour vous tenir informés, non seulement des Cataractes, mais également des autres équipes et des grands matchs de la LHJMQ.

Les Islanders de Charlottetown, qui connaissent un excellent début de campagne, disputaient ce soir un deuxième match en deux soirs dans le cadre d’une série éreintante de trois rencontres en trois soirs et de trois matchs en quatre jours sur la route.

Après une belle remontée la veille, les Islanders croisaient le fer avec les Olympiques de Gatineau au Centre Slush Puppie.

Ce sont toutefois les Olympiques qui ouvrent la marque. Simon Xavier-Cyr surprend Donald Hickey d’un tir dans un angle restreint et inscrit son deuxième but de la saison. La réplique des Islanders ne tarde pas : CJ Watroba file en échappée et marque son tout premier but dans le circuit Cecchini. Les deux équipes retraitent au vestiaire avec une égalité de 1-1.

En deuxième période, Charlottetown prend les devants. Tyler Peddle inscrit son troisième but de la saison, suivi par Nathan Leek qui marque son cinquième. Juste avant l’entracte, Justin Boisselle redonne espoir aux Olympiques en avantage numérique. Après deux périodes, c’est 3-2 en faveur des Islanders.

Au milieu du troisième tiers, Gatineau profite encore une fois de l’avantage numérique pour créer l’égalité. Louis-Étienne Halley fait mouche et ramène tout le monde à la case départ, 3-3.

Mais un peu plus de deux minutes plus tard, Nathan Leek frappe encore une fois. Son deuxième du match devient le but gagnant et permet aux Islanders de filer avec une victoire de 4-3.

Il s’agit d’un cinquième gain en six sorties pour Charlottetown, toujours invaincu en temps réglementaire (fiche de 5-0-1). L’équipe poursuit son voyage demain du côté de Blainville pour y affronter l’Armada, également sans défaite. Ce sera aussi le premier match de la saison pour Justin Carbonneau.

Les trois étoiles du match :

  • 1re – #24 Nathan Leek (CHA) – 2 buts
  • 2e – #9 Louis-Étienne Halley (GAT) – 2 aides
  • 3e – #58 Justin Boisselle (GAT) – 1 but

Crédit photo: Dominic Charette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).