Contre toute attente, le gardien biélorusse Arseni Radkov sera bien en uniforme avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour amorcer sa saison dans les rangs juniors.
Le portier de 17 ans a récemment dû retourner en Biélorussie afin de régler des enjeux administratifs liés à son passeport. Certaines rumeurs laissaient entendre qu’il pourrait être contraint d’accomplir son service militaire, mais il a finalement pu éviter cette obligation et revenir rapidement au Québec.
Radkov n’a pas encore disputé de rencontre dans la LHJMQ, le calendrier de la saison s’amorçant seulement ce week-end.
Le gardien de 6 pi 4 po et 194 lb avait été sélectionné au 33ᵉ rang du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey (LCH) et officiellement présenté par l’Armada le 5 juillet dernier, lors d’un point de presse au Centre d’Excellence Sports Rousseau.
La saison passée, Radkov a pris part à 19 matchs avec le Tyumenski Legion dans la MHL, la ligue junior russe, conservant une moyenne de buts alloués de 3,18 et un taux d’efficacité de ,918. Ses performances lui ont valu d’être repêché en troisième ronde (88ᵉ au total) par les Canadiens de Montréal en 2025, après avoir été classé 12ᵉ chez les gardiens européens par la Centrale de recrutement de la LNH.
Crédit photo: Sébastien Gervais/Armada de Blainville-Boisbriand

