octobre 25, 2025

Le CH offre une chance à un gardien québécois

Les Canadiens de Montréal ont invité le gardien québécois Kevin Mandolese à leur camp d’entraînement.

Âgé de 25 ans et originaire de Blainville, Mandolese a disputé 19 rencontres avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine de hockey (LAH) la saison dernière. Il a terminé la campagne avec une fiche de 11 victoires et 6 défaites, une moyenne de buts alloués de 2,87 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,903.

Choix de sixième ronde (157e) des Sénateurs d’Ottawa au repêchage de 2018, il a défendu la cage des Sénateurs à trois reprises en 2022-2023, affichant un rendement de 1-2 mais un taux d’efficacité respectable de ,916.

Avant de passer chez les professionnels, Mandolese a évolué dans la LHJMQ avec les Eagles du Cap-Breton. Lors de la saison 2019-2020, il avait mené le circuit avec un pourcentage d’arrêts de ,925, ce qui lui avait valu une place sur la Première Équipe d’Étoiles.

Crédit photo: Sergei Belski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).