Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot, sera honoré par les Chevaliers de Lévis le 3 octobre prochain, alors que l’organisation retirera son chandail.
Originaire de Sainte-Marie, en Beauce, Chabot a connu du succès au niveau M18 AAA et junior avant de s’établir comme pilier à la ligne bleue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Aujourd’hui âgé de 28 ans, il compte 304 points en 512 matchs dans la LNH, tous disputés avec les Sénateurs d’Ottawa.
Sélectionné en première ronde, au 18e rang au total, lors du repêchage de 2015, Chabot s’est rapidement imposé comme un joueur de franchise pour l’organisation de la capitale canadienne.
Avant son parcours professionnel, il avait porté les couleurs des Commandeurs de Lévis dans le circuit M18 AAA lors de la saison 2012-2013, récoltant 26 points en 41 rencontres.
Le retrait de son chandail par les Chevaliers de Lévis soulignera l’apport et le parcours exceptionnel de l’un des plus grands talents défensifs formés au Québec au cours des dernières années.
Crédit photo : Canadian Press

