Les Pétroliers de Laval ont annoncé mardi matin l’acquisition du défenseur droitier Thomas Darcy, 21 ans, originaire de Terrebonne.
Durant la saison 2020-2021, minée par la COVID, il a passé par le Collège Esther-Blondin, mais a poursuivi son développement dans les Maritimes avec le Rothesay Netherwood School au Nouveau-Brunswick, avant de disputer quelques rencontres avec les Red Wings de Fredericton dans la MJAHL. Il a ensuite terminé cette saison avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, où il a rapidement démontré son potentiel. En 2021-2022, il a disputé une saison complète avec Moncton, avant d’être échangé l’année suivante aux Remparts de Québec dans une transaction majeure. Lors de la campagne 2022-2023, il a récolté 15 points en 34 matchs avec les Wildcats et les Remparts, avec qui il a soulevé la Coupe Memorial.
En 2023-2024, une blessure l’a tenu à l’écart du jeu, mais il a tout de même fait partie de l’équipe des Remparts, dirigée par Patrick Roy, alors qu’il a passé du temps derrière le banc. La saison dernière, il a évolué avec l’Université de Guelph, où il a amassé 6 points en 21 parties. Désireux de revenir au Québec afin de poursuivre ses études, il a choisi de se joindre aux Pétroliers de Laval.
« C’est certain que ça va me demander quelques matchs d’adaptation, mais j’ai déjà assisté à plusieurs matchs des Pétroliers et je sais à quoi m’attendre. Le style de jeu est plus rapide et plus robuste, mais je ne changerai pas mon style de jeu à moi pour autant. Je suis un défenseur offensif, j’aime me porter à l’attaque et diriger des rondelles au but tout en étant responsable défensivement », a déclaré Thomas Darcy.
Source: Nick Pelletier
Crédit photo: Jonathan Roy/Remparts de Québec

