Le Collège Français de Longueuil de la Ligue de hockey junior AAA (LHJAAAQ) a annoncé l’arrivée de l’attaquant Mathias Loiselle en vue de la saison 2025-2026. La nouvelle a été confirmée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de l’équipe, par la voix du directeur général adjoint Frédéric Simard.
Âgé de 19 ans, Loiselle fêtera ses 20 ans en octobre. Il évoluait l’an dernier avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, où il a récolté 18 points en 63 rencontres. La saison précédente, il avait disputé 10 matchs avec les Remparts, en plus de briller avec les Lions du Collège Champlain St-Lawrence au niveau collégial, cumulant 47 points en 32 parties.
Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Loiselle avait été sélectionné par Longueuil en deuxième ronde, 18e au total, lors du repêchage 2024 de la LHJAAAQ. L’attaquant sera assurément une pièce centrale de l’échiquier de l’équipe la saison prochaine.
Crédit photo: Jonathan L’Heureux


Une réflexion sur « Mathias Loiselle se joint au Collège Français de Longueuil »