Les Maple Leafs de Toronto ont ajouté une nouvelle ressource à leur département de recrutement en confirmant l’embauche de Mikael Kotkaniemi à titre de recruteur européen. L’annonce a été officialisée par l’organisation et relayée par l’intéressé, qui entrera officiellement en fonction le 1er août 2025.
Mikael Kotkaniemi, qui possède une solide expérience dans le développement des jeunes joueurs en Europe, aura la responsabilité de couvrir l’ensemble du continent pour les Maple Leafs. « C’est un véritable privilège de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse, qui suscite autant de passion à travers le monde. J’ai hâte de contribuer au succès futur des Leafs », a déclaré le Finlandais dans un communiqué.
Père de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi, Mikael a travaillé de nombreuses années en Finlande, notamment comme entraîneur et recruteur, avant de se voir confier ce mandat par Toronto. Son rôle sera d’identifier et d’évaluer les meilleurs talents européens afin d’alimenter la relève de l’organisation.

