Jaromir Jagr pourrait bien effectuer un retour pour une 38e saison professionnelle à l’âge de 53 ans. Bien qu’il ait quitté la LNH en 2018, l’attaquant continue de faire parler de lui. Sa dernière campagne en Amérique du Nord remonte à 2017-2018 avec les Flames de Calgary, après un passage remarqué avec les Panthers de la Floride.
Depuis, Jagr évolue avec les Knights de Kladno, club tchèque dont il est également propriétaire. Lors de la saison 2024-2025, il a récolté 16 points en 39 matchs, malgré son âge avancé. Des rumeurs persistantes laissaient croire que cette saison serait sa dernière, mais les images diffusées par le média tchèque Denik Sport montrent le joueur en plein entraînement, équipé aux couleurs des Knights et patinant avec ses coéquipiers.
L’entraîneur-chef David Cermak a confirmé que Jagr se prépare depuis le printemps. « Nous verrons quand il décidera de continuer. Il a l’air prêt », a-t-il indiqué. Pour reprendre officiellement la compétition, Jagr devra toutefois signer un nouveau contrat avec Kladno.
Au cours de sa carrière, Jaromir Jagr a disputé 1 733 matchs dans la LNH, inscrivant 766 buts et 1 155 passes pour un total de 1 921 points, le deuxième total le plus élevé de l’histoire de la ligue. Sa longévité exceptionnelle continue d’impressionner, et sa décision finale quant à une nouvelle saison est toujours attendue.
Crédit photo : Jaroslav Ozana/AP

