L’entraîneur coloré Mario Richer a rejoint le Traktor Tcheliabinsk, dans la KHL, en tant qu’adjoint à Benoît Groulx en vue de la prochaine saison.
Jusqu’à tout récemment entraîneur-chef des Gothiques d’Amiens, Richer avait annoncé son départ à la mi-juin pour poursuivre d’autres opportunités, sans toutefois préciser lesquelles. Nous savons maintenant qu’il poursuivra sa carrière en Russie.
Il devient entraîneur adjoint du Traktor Tcheliabinsk, responsable des défenseurs et de l’infériorité numérique, aux côtés de Benoît Groulx. Les deux hommes se connaissent bien, ayant déjà travaillé ensemble lors de la saison 2007-2008 avec les Olympiques de Gatineau, que Richer avait ensuite dirigés comme entraîneur-chef en 2008-2009.
En plus de son passage en chef derrière le banc à Gatineau, il avait occupé plusieurs postes d’adjoint dans la LHJMQ, avec les Olympiques, mais aussi avec les Cataractes de Shawinigan, les Saguenéens de Chicoutimi et le Cap-Breton.
« Je suis très heureux de me joindre à cette organisation prestigieuse qu’est le Traktor Tcheliabinsk. Comme je l’avais expliqué lors de mon départ d’Amiens, c’est l’opportunité d’une vie de rejoindre une ligue de ce calibre. J’aimerais rappeler aux jeunes joueurs qu’il est important de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les atteindre », a-t-il déclaré à Génération Hockey.