Les Islanders de Charlottetown ont annoncé la signature du défenseur Brady Peddle, un ajout de taille à la ligne bleue de l’équipe en vue de la saison 2025-2026 de la LHJMQ.
Originaire d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, Peddle possède un gros gabarit, lui qui mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 203 livres. Il a été repêché en troisième ronde (91e au total) par les Penguins de Pittsburgh lors du repêchage 2025 de la LNH. Ce défenseur gaucher débarque à Charlottetown avec le potentiel de contribuer dès son arrivée.
La saison dernière, il a évolué avec les Blackhawks de Waterloo dans la USHL, amassant 10 points en 62 matchs, puis 10 autres points en 15 parties éliminatoires.
Bien qu’il soit engagé avec l’Université Michigan State pour la saison 2026-2027, Peddle fera le saut dans la LHJMQ cette année. Son arrivée rappelle qu’il n’y a pas que des joueurs canadiens qui quittent vers les États-Unis pour poursuivre leur développement, mais aussi d’excellents espoirs qui choisissent de revenir au pays pour évoluer dans le circuit québécois.
Les Islanders ont acquis les droits de Peddle lors du repêchage 2025 de la LHJMQ grâce à une transaction avec les Olympiques de Gatineau, reculant en deuxième ronde pour obtenir ses droits.
Brady est aussi le frère de Tyler Peddle, attaquant des Sea Dogs de Saint John et lui aussi espoir de la LNH, qui entamera sa dernière saison junior.


Une réflexion sur « Brady Peddle se joint aux Islanders de Charlottetown »