novembre 16, 2025

Rafaël Harvey-Pinard se joint aux Penguins de Pittsburgh

L’attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard poursuivra sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh. Le président des opérations hockey et directeur général de l’équipe, Kyle Dubas, a annoncé mardi la signature de l’ailier de 26 ans pour une saison.

L’entente est à deux volets et est valide jusqu’à la fin de la campagne 2025-2026. Harvey-Pinard touchera un salaire moyen de 775 000 dollars au niveau de la LNH.

Originaire de Saguenay, Harvey-Pinard a passé les cinq dernières saisons dans l’organisation des Canadiens de Montréal. En 2024-2025, il a disputé un seul match avec le Tricolore et 40 rencontres avec le Rocket de Laval, où il a inscrit 5 buts et ajouté 14 aides pour un total de 19 points, tout en affichant un différentiel de plus-2.

Choix de septième ronde du Canadien en 2019, Harvey-Pinard a disputé 84 matchs dans la LNH, récoltant 17 buts et 14 aides pour 31 points. Il a connu sa meilleure saison en 2022-2023, avec 14 buts et 20 points en 34 parties. Dans la Ligue américaine, il a accumulé 126 points en 185 matchs avec le Rocket.

Avant son passage chez les professionnels, il a joué cinq saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Saguenéens de Chicoutimi, remportant notamment la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2019.

Les Penguins ont également annoncé les signatures du défenseur Phil Kemp pour deux saisons, ainsi que celle d’Anthony Mantha, dont l’ajout avait été révélé plus tôt dans la journée par Renaud Lavoie de TVA Sports. Mantha s’est entendu pour un an à 2,5 millions de dollars.

Crédit photo : Nick Wass/Archives AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).