Le Blizzard d’Edmundston a nommé jeudi Michael Ward au poste d’entraîneur-chef, devenant ainsi le quatrième pilote de l’histoire de la concession. L’organisation et Ward ont conclu une entente de deux saisons. Il succède à Simon Olivier, récemment nommé entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.
Originaire de Shippagan, Michael Ward s’est joint au Blizzard à titre d’adjoint le 6 juillet 2024. Moins d’un an plus tard, le principal intéressé reçoit une promotion bien méritée.
Ward a notamment contribué, à titre d’adjoint, à la saison la plus prolifique de l’histoire du Blizzard en 2024-2025. L’équipe a terminé la saison avec un dossier exceptionnel de 44-6-1-1, en route vers une deuxième conquête des séries éliminatoires de la LHM.
« Le choix de Michael a été facile, a commenté le président André Lebel. Son expérience acquise l’an dernier, sa relation de confiance avec les joueurs et son implication au quotidien faisaient de lui le candidat tout désigné. Il partage notre vision et incarne nos valeurs. »
Avant de se joindre au Blizzard, Ward a dirigé pendant trois saisons les Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.
« Je suis honoré de la confiance que l’organisation me témoigne, a déclaré Ward. J’ai beaucoup appris au cours de la dernière saison et je suis prêt à relever ce nouveau défi avec énergie et humilité. Nous avons un groupe talentueux, engagé et fier de représenter notre ville. Jouer devant 2 300 à 2 500 partisans à chaque match, c’est un privilège unique. »
Âgé de 35 ans, il possède un riche bagage de joueur. Sélectionné au 2e tour du repêchage de la LHJMQ par les Maineiacs de Lewiston en 2006, il a remporté la Coupe du Président dès sa première saison junior. L’année suivante, il est repêché en 7e ronde (197e au total) par le Lightning de Tampa Bay et participe à trois camps d’entraînement.
Il a poursuivi son parcours avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, où il a été capitaine, puis avec les Axemen de l’Université d’Acadia. Chez les professionnels, il a notamment évolué avec les 3L de Rivière-du-Loup pendant neuf saisons, portant le « C » au cours de ses dernières années. Lors de sa dernière campagne, en 2023-2024, il a récolté 22 points en 23 matchs.
Crédit photo: Percy Picard

