Le phénomène de l’exode des talents québécois vers la NCAA continue de planer comme une épée de Damoclès, alors que Justin Poirier et Mathis Rousseau joindront vraisemblablement les rangs de l’Université du Maine dès la saison prochaine.
Âgé de 18 ans, Poirier quitterait après trois saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ. L’espoir des Hurricanes de la Caroline aurait confirmé son départ après une campagne de 43 buts et 80 points en 58 matchs. Le journaliste Mark Divver, du New England Hockey Journal, a confirmé la nouvelle.
Du côté des Black Bears de l’Université du Maine, l’équipe a confirmé lundi l’ajout du gardien québécois Mathis Rousseau, fraîchement revenu du tournoi de la Coupe Memorial avec les Wildcats de Moncton, après avoir remporté le championnat de la LHJMQ.
Rousseau a compilé une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de ,911 au fil de ses quatre saisons dans la LHJMQ. Le principal intéressé a été invité au camp de développement des Predators l’été dernier. Il a aussi déjà pris part au Championnat mondial junior avec Équipe Canada lors de la saison 2023-2024.
Crédit photo: Kassandra Blais

