Les Blacks Wings de Linz en Autriche ont annoncé mardi avoir prolongé leur attaquant Shawn St-Amant pour trois ans. L’ancien Rocket de Laval et des Lions de Trois-Rivières a signé une entente qui le liera à Linz jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.
L’organisation a admis que les discussions sur son avenir avaient déjà commencé à l’été dernier, aboutissant d’abord à un contrat de deux ans. Un pari gagnant pour Linz, puisque l’attaquant n’a cessé de briller. Aux côtés de Graham Knott et Ken Ograjensek, il a formé l’un des trios offensifs les plus redoutables de la ICE Hockey League.
Auteur de 54 points lors de la saison 2023-2024, St-Amand a poursuivi sur sa lancée cette année en inscrivant 18 buts rien qu’en saison régulière. Il a ainsi terminé la saison 2024-2025 comme deuxième meilleur buteur de la ligue, juste derrière Brian Lebler, et s’est imposé comme le meilleur pointeur des séries.
Avant de passer trois saisons avec Linz, St-Amant a disputé 14 matchs avec le Rocket de Laval et 32 avec les Lions de Trois-Rivières lors de la saison 2021-2022, récoltant respectivement 6 et 27 points
Crédit photo: Black Wings de Linz