octobre 2, 2025

Shawn St-Amant restera en Autriche

Les Blacks Wings de Linz en Autriche ont annoncé mardi avoir prolongé leur attaquant Shawn St-Amant pour trois ans. L’ancien Rocket de Laval et des Lions de Trois-Rivières a signé une entente qui le liera à Linz jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.

L’organisation a admis que les discussions sur son avenir avaient déjà commencé à l’été dernier, aboutissant d’abord à un contrat de deux ans. Un pari gagnant pour Linz, puisque l’attaquant n’a cessé de briller. Aux côtés de Graham Knott et Ken Ograjensek, il a formé l’un des trios offensifs les plus redoutables de la ICE Hockey League.

Auteur de 54 points lors de la saison 2023-2024, St-Amand a poursuivi sur sa lancée cette année en inscrivant 18 buts rien qu’en saison régulière. Il a ainsi terminé la saison 2024-2025 comme deuxième meilleur buteur de la ligue, juste derrière Brian Lebler, et s’est imposé comme le meilleur pointeur des séries.

Avant de passer trois saisons avec Linz, St-Amant a disputé 14 matchs avec le Rocket de Laval et 32 avec les Lions de Trois-Rivières lors de la saison 2021-2022, récoltant respectivement 6 et 27 points

Crédit photo: Black Wings de Linz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).