Gabriel Landeskog est cédé dans la Ligue américaine pour conditionnement - Source du Hockey
avril 21, 2025

Gabriel Landeskog est cédé dans la Ligue américaine pour conditionnement

L’Avalanche du Colorado ont cédé leur capitaine Gabriel Landeskog aux Eagles du Colorado, leur club-école dans la Ligue américaine, dans le cadre d’un stage de remise en forme. Cette décision marque une étape importante pour l’attaquant, qui pourrait ainsi disputer un premier match depuis la conquête de la Coupe Stanley en 2022.

Landeskog avait subi une opération au genou à la suite de cette saison victorieuse, suivie d’une greffe de cartilage en mai 2023. Depuis janvier 2024, il a repris l’entraînement de façon intermittente et a retrouvé ses coéquipiers sur la glace plus régulièrement au cours des derniers mois.

En mars dernier, le directeur général Chris MacFarland a laissé entendre que le retour de son capitaine pourrait coïncider avec le début des séries éliminatoires. Le salaire annuel de 7 millions de Landeskog figure présentement sur la liste des blessés à long terme.

Lors de sa dernière saison complète dans la LNH en 2021-2022, Landeskog avait inscrit 30 buts et récolté 59 points en saison régulière, en plus d’ajouter 11 buts et 22 points en 20 matchs éliminatoires.

Crédit photo: Avalanche du Colorado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).