Le dossier d’Ivan Demidov vient de prendre une tournure inattendue, alors que le SKA a finalement accepté de libérer l’attaquant russe.
En effet, l’organisation de la KHL a publié sur ses réseaux sociaux que Demidov fera le saut en Amérique du Nord dès cette saison, mais qu’elle conservera ses droits. Cela veut donc dire que si Demidov n’est pas en mesure de se sécuriser une place dans la LNH, il retournera dans en Russie. Cette saison, le principal intéressé a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe malgré son temps de jeu inconstant avec une récolte de 49 points en 65 matchs. Puis, il a ajouté cinq autres points à sa fiche en séries éliminatoires en six rencontres
À l’aube des séries dans la LNH, ce punch offensif supplémentaire pourrait rendre le Tricolore encore plus dangereux, alors qu’il tente de sécuriser sa place pour le tournoi printanier.
Rappelons que, pas plus tard qu’hier, tout semblait indiquer que Demidov allait jouer dans la VHL pour terminer la saison, mais les intentions fermes de Demidov de vouloir jouer dans la LNH ont finalement eu le dessus.
Crédit photo : HC SKA