Les Sea Dogs de Saint John ont procédé lundi à plusieurs modifications dans leur équipe de recrutement, a annoncé l’organisation.
« En assumant le rôle de directeur général, il était essentiel pour moi de m’entourer d’une équipe de recruteurs hautement expérimentés et bien connectés, » a déclaré Travis Crickard, entraîneur-chef et directeur général des Sea Dogs.
Nicolas Lepore est nommé recruteur en chef des Sea Dogs. Il se joint à l’équipe après avoir travaillé comme recruteur pour les Remparts de Québec depuis 2015. M. Lepore est également propriétaire et président de Triple Threat Hockey et directeur du programme de hockey de l’école secondaire Des Sources. « Je suis honoré et ravi de rejoindre cette organisation et j’ai hâte d’y contribuer de manière positive, » a-t-il déclaré. « Les discussions que j’ai eues montrent clairement que nous partageons tous un objectif commun, et je sens que cet environnement est parfait pour moi. Ensemble, je suis convaincu que nous pourrons travailler à ramener une autre Coupe Memorial à Saint John, un défi qui m’anime. »
Marc-André Roussel rejoint également le département de recrutement en tant que recruteur régional pour le Québec et conseiller principal du recruteur en chef. M. Roussel, qui a été recruteur pour les Sea Dogs de 2011 à 2014 avant de rejoindre les Remparts de 2014 à 2024, a également travaillé avec la Centrale de recrutement de la LHJMQ en 2010-11.
« Nicolas et Marc-André ont joué des rôles clés dans le recrutement des joueurs qui ont mené les Remparts à leur titre de champions en 2023-24, » a expliqué Crickard. « Marc-André a également été recruteur pour les Sea Dogs lorsqu’ils ont sélectionné Thomas Chabot, Mathieu Joseph, Samuel Dove-McFalls et Matthew Highmore. Ils reviennent à Saint John avec l’intention de trouver des joueurs et des individus de premier plan. »
Rob Beatty et Tim Smith sont ajoutés comme recruteurs régionaux pour le Canada atlantique. M. Beatty a été recruteur pour les Hurricanes de la Caroline dans la LNH de 2015 à 2022 et a également été joueur et entraîneur adjoint des Reds de l’UNB. M. Smith, quant à lui, a été entraîneur-chef des Black Kats de Fredericton High School de 2007 à 2024.
Les Sea Dogs annoncent aussi l’ajout de Bob Beveridge comme recruteur aux États-Unis et de Tyler Brown pour l’Ontario. Basé en Nouvelle-Angleterre, M. Beveridge est impliqué dans le hockey de haut niveau depuis 10 ans dans cette région. M. Brown est le recruteur en chef et directeur général adjoint des Stratford Warriors dans l’OJHL.
Sean Mundey, présent avec les Sea Dogs depuis 2017, continue en tant que recruteur régional pour le Québec, tandis que Wayne Mundey reste conseiller en recrutement. Wayne a été recruteur pour les Blues de St-Louis de 1997 à 2018 et s’est joint aux Sea Dogs en 2018.
Chris Hatzitolios conserve son poste d’adjoint aux opérations hockey et recruteur régional pour le Québec, tandis que Tim Archambault reste également recruteur régional pour le Québec. M. Hatzitolios travaille aussi avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH) depuis 2017, et en est à sa cinquième saison avec Saint John. M. Archambault est par ailleurs l’entraîneur-chef des Patriotes du Cégep Saint-Laurent (Collégial AAA) depuis 2021.
« Rob, Tim, Tyler, Sean, Wayne, Bob, Chris et Tim sont des gens humbles, passionnés par le travail d’équipe, qui apportent une riche expérience et un vaste réseau de contacts, » a déclaré Crickard. « C’est un immense honneur de les intégrer à notre organisation alors que nous travaillons à bâtir une nouvelle équipe championne des Sea Dogs. »
Par ailleurs, Marc-Olivier Heredia, Trevor Scott et Normand Poisson ont été relevés de leurs fonctions.
Source: Sea Dogs de Saint John