Les Predators de Nashville ont échangé l’attaquant Cody Glass aux Penguins de Pittsburgh. En plus de Glass, Nashville a transféré un choix de 3e tour pour 2025 ainsi qu’un choix de 6e tour pour 2026. En retour, Pittsburgh a envoyé l’attaquant Jordan Frasca.
Avec seulement 596 000 $ de disponible sous le plafond salarial, Nashville devait faire de la place. En se débarrassant du contrat de 2,5 millions $ de Glass pour la saison à venir, les Predators libèrent de l’espace pour des manœuvres futures.
Âgé de 25 ans, Glass a inscrit 6 buts et 13 points en 41 matchs avec Nashville la saison dernière. Choisi en 6e position lors du repêchage de 2017, Glass n’a pas encore pleinement répondu aux attentes à son endroit, lui qui a peine à s’établir dans la LNH malgré une saison de 35 points en 2022-2023.
Les Penguins lui offrent une nouvelle opportunité, et il est possible qu’il trouve sa place en jouant à l’aile. Toutefois, il semble improbable qu’il devienne un joueur de premier plan. Nous espérons que Pittsburgh saura maximiser son potentiel.
Crédit photo: Steve Roberts