Alexandre Lamarre signe avec les Marquis de Jonquière - Source du Hockey
avril 20, 2025

Alexandre Lamarre signe avec les Marquis de Jonquière

Les Marquis de Jonquière ont annoncé la signature du jeune Alexandre Lamarre et le retour de l’attaquant Joey Ratelle.

Alexandre Lamarre fera ses débuts dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) cet automne. Âgé de seulement 20 ans, le natif de L’Ancienne-Lorette a eu un parcours junior remarquable avec des passages dans le M18 AAA, la LHJMQ et le Junior AAA, où il a particulièrement brillé avec une fiche de 161 points en 115 matchs de saison régulière. Lors de la saison 2023-2024, il a récolté 83 points, dont 39 buts, en seulement 47 matchs avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Joey Ratelle reviendra pour une deuxième saison avec les Marquis. Après une saison 2023-2024 en deçà de ses attentes, avec seulement 15 points, Ratelle cherchera à retrouver ses performances de la saison précédente, où il avait terminé meilleur marqueur de la LNAH avec 25 buts.

« Alexandre est le style de joueur que j’adore pour apporter de l’offensive et aussi jouer de bonnes minutes en désavantage numérique. C’est un excellent joueur sur le 200 pieds. Je vais lui donner la chance de nous montrer ce qu’il est capable de faire dans notre ligue », a expliqué le directeur général Bob Desjardins. « Joey a tout dans son coffre d’outils, il peut tout faire sur une glace. Joey ne se met pas la tête dans le sable, il sait qu’il n’a pas joué à la hauteur des attentes la saison dernière. Je ne suis pas inquiet, il va rebondir. Il a le caractère pour ça et c’est un joueur très orgueilleux. On va voir le vrai Joey Ratelle cette saison avec un rôle de leader. »

Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).