Émile Poirier poursuivra sa carrière en Suède - Source du Hockey
décembre 2, 2024

Émile Poirier poursuivra sa carrière en Suède

L’ancien choix de premier tour des Flames de Calgary en 2013, Émile Poirier, a signé avec les Vikings de Nybro dans le circuit suédois D2 en vue de la prochaine saison.

L’attaquant de 29 ans, originaire de Montréal a connu une fructueuse carrière junior avec 197 points en 195 matchs. Lors du repêchage de la LNH en 2013, il a été choisi dès le premier tour au 22e rang par les Flames de Calgary.

En 2014-2015, Poirier a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Flames, et le 3 mars 2015, il a marqué son premier point, une passe sur un but de Mikael Backlund.

Émile Poirier, qui peut jouer à la fois comme centre et ailier, a disputé 299 parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH), marquant 145 points.

En 2020-2021, il a passé une saison avec le HC Košice dans la ligue élite slovaque. La saison suivante, il a rejoint le Dinamo de Riga pour jouer dans la KHL. Après 18 points en 39 matchs en KHL, il a terminé la saison dans la SHL avec le Djurgårdens IF, jouant 14 matchs.

En 2023-2024, Poirier devait s’aligner avec les Pétroliers de Laval, mais avait finalement fait volte-face pour accepter une offre en Finlande et finalement atterrir avec le HC Bratislava en Slovaquie. Il a cumulé excellente fiche de 27 points, dont 14 buts, en 28 parties avec cette équipe.

Crédit photo: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).