Après avoir comblé un retard de trois buts, les Voltigeurs se sont avoués vaincus par la marque de 5 à 3 et leur tournoi est terminé.
La troupe de Sylvain Favreau a mis du temps avant de se mettre en marche alors qu’elle a accordé les trois premiers buts du match suite à des filets de Vojtech Port, Jagger Firkus et Denton Mateychuk. Cependant, dans les dernières minutes de la deuxième période, les représentants de la LHJMQ ont frappé à deux reprises en moins d’une minute par l’entremise des bâtons de Justin Côté et de Peter Repcik.
Puis, à la quatrième minute de la troisième période, Alexis Gendron a ramené les deux équipes à la case de départ avec son premier du tournoi. Vers la fin de la troisième période, la porte s’est ouverte pour les Voltigeurs, alors que Jagger Firkus écope d’une pénalité inutile, mais ce sont plutôt les représentants de la WHL qui en ont profité pour reprendre les devants et, du même coup, éliminer les gagnants du trophée Gilles-Courteau.
Cette élimination fait en sorte que la séquence de titres acquis par la LHJMQ à ce prestigieux tournoi s’arrête à quatre.
Crédit photo : Eric Young / CHL