mai 17, 2024

La LNAH a honoré Gilles Rousseau à titre de bâtisseur

Vendredi soir, alors que les projecteurs étaient braqués sur le premier match de la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford, un moment émouvant s’est déroulé avant le match.

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a pris le temps de rendre hommage à l’un de ses héros discrets, Gilles Rousseau. Son engagement sans faille a été essentiel à la survie et au succès de la ligue au fil des ans.

Gilles Rousseau, fort d’une expérience personnelle dans le monde du hockey de haut niveau, a consacré près de 25 ans de sa vie à guider la destinée de la LNAH. Son rôle n’a pas toujours été facile, jonglant avec une multitude de défis pour maintenir la viabilité de la ligue. En assumant diverses responsabilités, même les plus ingrates, Gilles a été un véritable artisan du succès de la LNAH.

Sa vision claire et son dévouement sans faille ont été mis à l’épreuve à maintes reprises, mais jamais ébranlés. En tant que préfet de discipline, il a œuvré pour ramener un hockey de qualité tout en préservant la sécurité des joueurs. En tant que vice-président hockey, directeur général ou commissaire par intérim, il a su prendre des décisions souvent difficiles, mais toujours dans l’intérêt supérieur de la ligue.

La LNAH a reconnu l’impact remarquable de Gilles Rousseau en lui décernant le prestigieux titre de Bâtisseur émérite. « Son dévouement inestimable restera gravé dans l’histoire de la LNAH », a-t-on dit dans un communiqué sur les réseaux sociaux de la ligue.

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

À lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).