Le président des opérations hockey et directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin, a annoncé mercredi la prolongation du contrat du gardien de but Marc-André Fleury pour une saison supplémentaire, jusqu’à la saison 2024-25, pour un montant de 2,5 millions de dollars.
Marc-André Fleury, âgé de 39 ans, a une carrière impressionnante qui s’étend sur deux décennies dans la Ligue nationale de hockey. Originaire de Sorel-Tracy, Fleury a débuté sa carrière en 2003 et depuis lors, il a accumulé un nombre impressionnant de statistiques et de réalisations. Avec plus de 1 000 matchs disputés et près de 600 victoires à son actif, il est l’un des gardiens les plus prolifiques de l’histoire de la ligue.
Au cours de sa carrière, Fleury a connu de nombreux moments de gloire, notamment en remportant le trophée Vézina du meilleur gardien de la ligue en 2021. Il a également été sélectionné quatre fois pour le Match des étoiles de la LNH et a remporté trois titres de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.
Crédit photo : Mark Humphrey/AP