L’Everest de la Côte-du-Sud a su saisir ses opportunités en avantage numérique et devant le filet pour prendre l’avantage 2-0 dans la série demi-finale de la LHJAAAQ. Les Condors tenteront de réduire l’écart ce mercredi 3 avril à partir de 20h00 au Centre Caztel à Ste-Marie.
Vendredi dernier, le 29 mars, l’Everest était l’équipe visiteuse au Centre Frameco de St-Joseph. Ils ont tiré parti de 10 avantages numériques pour inscrire quatre buts et remporter la victoire. Le trio composé d’Alexis Côté, Thomas Bégin et Elliot Lavoie a accumulé 11 points. La réponse est venue d’Alexandre Lamarre avec son deuxième but des présentes séries.
Le dimanche 31 mars, les deux mêmes équipes se retrouvaient à l’aréna de Montmagny pour le deuxième match. Pour une rare fois, ce sont les Condors qui ouvrent le score grâce à une belle manœuvre de Xavier Labbé.
Comme lors du premier match, en début de deuxième période, l’Everest égalise le pointage à 1-1. C’est une fois de plus en avantage numérique que l’Everest prend l’avantage 2 à 1, avec le premier but des séries de Félix Riverain.
Les Condors ont exercé une pression intense en troisième période avec 20 tirs au but, mais ce sont encore les joueurs de Montmagny qui ont su saisir les opportunités. Félix Riverain a inscrit son deuxième but du match pour porter le pointage à 3-1 en faveur de Montmagny. Malgré un avantage numérique qui a permis à Alexis Gagné de marquer son cinquième but des séries et de redonner espoir aux Condors, le premier but des séries de Julien Hébert, survenu à moins de quatre minutes du terme de la troisième période, a scellé le sort du match. Malgré 41 tirs contre 32 pour Montmagny, c’est l’Everest qui est sorti vainqueur avec une victoire de 5 à 2.
Le troisième match de cette série aura lieu ce mercredi 3 avril à 20h00 au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Crédit photo: Marcel Doré