mai 3, 2024

Les Lions de Trois-Rivières cesseraient leurs activités

Il semble que les Lions de Trois-Rivières soient sur le point de jouer prochainement leur dernier match. Selon Alexis Samson du 106.9 FM, les membres de l’équipe ont été informés de cette possibilité lors d’une réunion aujourd’hui. Des détails supplémentaires seront disponibles demain à 7h45 sur les ondes de 106.9 FM Mauricie.

Dans un autre article paru aujourd’hui, Matthew Vachon du Nouvelliste nous apprenait également qu’il est probable que l’équipe cesse ses activités avant la fin de la saison à partir du 3 avril. L’ECHL aurait demandé au propriétaire, Deacon Sports & Entertainment (DSE), de vendre l’équipe ou de rembourser sa dette d’ici le 2 avril, date d’une réunion avec les gouverneurs de la ligue, ce qui semble improbable. Le commissaire Ryan Crelin et les gouverneurs pourraient alors décider de prendre en charge les Lions pour terminer la saison ou de mettre fin à leurs activités. Les employés de l’équipe auraient été informés de ces deux scénarios cette semaine.

Il est à noter que les Lions ont une dette importante envers la Ville de Trois-Rivières pour l’utilisation du Colisée Vidéotron. Au moment du vote, il restera sept matchs au calendrier des Lions. Malgré leur présence à Trois-Rivières pendant seulement trois saisons, le club de l’ECHL est confronté à des difficultés financières. Avec un édifice neuf, est-il envisageable qu’une équipe de Trois-Rivières intègre la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)?

Crédit photo: Lions de Trois-Rivières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.