William Lacelle a officiellement fait son choix. En effet, le gardien de but s’est entendu avec l’Océanic de Rimouski pour la suite de son parcours. Sur ses réseaux sociaux, l’organisation du Bas-Saint-Laurent a dévoilé une communiqué et une image de Lacelle qui pose fièrement avec son père lors de sa signature.
William Lacelle sera l’adjoint de Cédric Massé, jeudi soir, et sera devant le filet pour le match de la Grande Veillée Tanguay samedi. Il retournerait ensuite avec les Lions du Lac Saint-Louis de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, selon le plan établi.
Le gardien abandonne donc l’idée de poursuivre sa carrière aux États-Unis et de s’aligner avec une université de l’autre côté de la frontière.
En 2023-2024 avec les Lions, le choix de première ronde de l’Océanic, 10e au total lors du repêchage 2023 de la LHJMQ, a récolté une fiche de 15 victoires et quatre revers, une moyenne de buts alloués à 2,52 et un pourcentage d’efficacité à 0,916.
Rappelons que la saison dernière, Lacelle avait remporté le trophée du joueur de l’année, le trophée Ken-Dryden (meilleur espoir chez les gardiens de but) et le trophée Martin-Brodeur (meilleur moyenne de buts alloués), alors qu’il gardait les buts avec les Lions du Lac Saint-Louis.
Crédit photo: Océanic de Rimouski