On connaît maintenant les finalistes du Challenge CCM 2023 - Source du Hockey
novembre 5, 2024

On connaît maintenant les finalistes du Challenge CCM 2023

Le Challenge CCM 2023 de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) connaîtra son dénouement le dimanche 17 décembre au Centre Multisport. Les Cantonniers de Magog (5-0-0-0) joueront contre les Chevaliers de Lévis (4-1-0-0) dès 14 h en grande finale.

Les Cantonniers en seront à une quatrième participation en finale lors de ce Challenge, ils n’ont toujours pas gagné les grands honneurs. De leur côté, les Chevaliers ont participé huit fois à cette finale et ont gagné trois titres.

Les Cantonniers ont eu le meilleur sur les Vikings de Saint-Eustache 5 à 3 en demi-finale aujourd’hui. L’attaquant Gabriel Courchesne a connu un autre bon match en récoltant trois aides. Il cumule un but et sept passes en cinq matchs depuis le début du tournoi. L’attaquant Antoine Boudreau a fait mouche à deux reprises dans la victoire des siens portant son total de buts à cinq depuis le début du tournoi. Le gardien Kyan Labbé de 16 ans a récolté sa quatrième victoire en autant de matchs. Il a été bon en repoussant 18 rondelles.

Les deux équipes étaient à égalité 3 à 3 après deux périodes, mais l’attaquant Étienne Maheu a fait scintiller la lumière rouge en milieu de troisième période pour donner l’avance aux Cantonniers. L’ailier Raphaël Messier a cloué le cercueil avec une récompense dans un filet désert.

Dans l’autre demi-finale, les Chevaliers de Lévis ont gagné 4 à 0 sur les Albatros du Collège Notre-Dame. C’est un but de Malcom Dumont qui a ouvert la marque en première période. Sur le jeu, son coéquipier Josh Demers a fait du bon travail pour lui remettre le disque. Demers récolte sa deuxième aide dans la partie au troisième tiers quand il repère le centre Logan Poulin pour son premier filet du tournoi.

Dumont ajoute un but à sa fiche peu de temps après en surnombre avant qu’Emerik Paris ne marque dans un filet désert. Le gardien Philippe Boucher a résisté à plusieurs attaques de ses rivaux sans jamais broncher.

« On attend beaucoup de spectateurs demain à l’aréna pour cette finale entre les Cantonniers et les Chevaliers, affirme Yanick Gagné, directeur général de la LHM18AAAQ. Ces deux équipes méritent de jouer lors de cette finale et je suis convaincu que ce sera un excellent match de hockey. »

Les spectateurs sont attendus en grand nombre pour ces deux matchs dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).