Après seulement quatre rencontres cette saison, Maveric Lamoureux est en train de lancer un sérieux message à Hockey Canada.
En effet, l’espoir des Coyotes de l’Arizona est tout simplement fumant depuis son retour dans la LHJMQ et hier, il a récolté quatre points dans un gain facile des Voltigeurs par la marque de 11 à 1 face aux Wildcats de Moncton. Grâce à ce bon match, il affiche maintenant un dossier de huit points en quatre matchs et il a présentement le meilleur ratio de point par rencontre dans toute la LHJMQ incluant même les attaquants. De plus, un seul autre défenseur dans toute la LCH affiche un ratio supérieur ou égal à deux points par rencontre et il s’agit de Denton Mateychuk. Cependant, l’espoir des Blue Jackets n’a disputé qu’un seul match dans la WHL donc l’échantillon est très faible.
Évidemment, l’échantillon de Lamoureux est encore mince lui aussi, mais si le défenseur format géant continue de mettre des points sur le tableau en plus de bien jouer dans sa zone, il s’invitera de plus en plus dans la conversation pour faire partie de l’équipe canadienne en vue du prochain championnat mondial de hockey junior. Notons que Lamoureux n’a jamais été dans le radar de Hockey Canada dans le passé. Son nom est finalement apparu, l’été dernier, alors qu’il a été invité aux rencontres en compagnie de 44 autres joueurs canadiens.
Habituellement, les joueurs invités lors de ces rencontres sont des joueurs que Hockey Canada considèrent fortement lorsqu’il vient le temps de construire l’équipe pour le championnat mondial junior en décembre.
Crédit photo : BigBen Foto