Les Pétroliers de Laval a annoncé un grand coup ce lundi matin, alors que l’équipe a publié un communiqué à l’effet qu’elle était venue à une entente avec l’attaquant Émile Poirier.
Poirier a joué à Gatineau lors de son passage junior de trois saisons, cumulant 197 points en 195 parties. À 20 ans, il a pris la route du club-école des Flames à Adirondack puis à Stockton et finalement au Manitoba avec le Moose dans la LAH, alors qu’il a inscrit 145 points, dont 55 buts. Il a également disputé huit parties dans la LNH avant de traverser l’océan pour se joindre à la KHL avec la formation de Riga, puis en Suède et finalement dans la DEL en Allemagne.
Le directeur général Lucien Paquette travaillait sur le dossier depuis un certain temps et a discuté de sa nouvelle signature.
« En effet, nous travaillons ce dossier depuis le début de l’été. Avec la perte de Poulin, nous avions besoin d’un joueur qui aurait un impact offensif. Je suis très fier de cet ajout. Nous avions obtenu les droits d’Émile Poirier lors d’une transaction avec Jonquière et cela s’avérait un projet à long terme, mais c’est dès cette année que l’échange de Patrick Bordeleau va rapporter », déclarait Lucien Paquette.
Les Pétroliers de Laval entreprendront officiellement leur saison ce jeudi 5 octobre, face aux Éperviers de Sorel-Tracy dès 20h05 au Colisée Laval.
Crédit photo: AFP