avril 27, 2024

Une victoire impressionnante de 7-0 pour le Phoenix de Sherbrooke

Vendredi soir au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, le Phoenix a offert du bon hockey aux 2156 partisans venus voir l’équipe de Gilles Bouchard, l’emportant par la marque de 7-0 face aux Olympiques de Gatineau.

La première période n’avait que 40 secondes et le Phoenix menait déjà 2-0, avec un premier but, sans aide, de Israël Mianscum, suivi d’un but (voir la photo en entête) de Mavrick Lachance, son 3e de la saison, assisté par Israël Mianscum et de Hugo Marcil.

Le quart de travail du gardien Gatinois n’a finalement duré que 3 minutes 19 secondes après qu’Israël Mianscum, omniprésent sur la glace, ait inscrit son 2e but de la période, assisté par Andrew Belchamber et Éloi Boudreau.

Samuel St-Hilaire ferme la porte

Avec une moyenne de buts alloués de 1.91, le gardien Samuel St-Hilaire a été magistral tout au long de l’affrontement. Toujours aussi solide devant sa cage, il a repoussé les assauts et les attroupements près de son demi-cercle. Son jeu est aussi affuté que l’an dernier, lui qui a mérité un jeu blanc.

Le Phoenix de Sherbrooke a totalement dominé la rencontre avec un total de 38 tirs au but contre 17 pour l’équipe de Benoit Desrosiers, en plus de marquer 4 fois lors de 10 avantages numériques.

Robustesse et bagarres

Les Olympiques ont remporté l’équivalent d’une médaille d’or pour la catégorie « indiscipline » dans une joute ponctuée de rudesse et de bagarres. Comme quoi les nouveaux règlements mis en place par le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, ne se sont pas rendus à Gatineau.

Cet affrontement a certainement été intense, avec au moins une suspension à venir pour Justin Blais puisqu’il a été désigné comme instigateur. Pour le reste, nous attendrons de voir.

Les Sherbrookois ont joué de manière constante et sans relâche pendant 60 minutes, ce qui est sans doute leur meilleure performance depuis le match d’ouverture de la saison 2023-24.

Les autres buts du match

  • Mavrick Lachance (4), assisté par Lewis Gendron et Hugo Primeau
  • Andrew Belchamber (1), assisté par Olivier Dubois et Jakub Hujer
  • Hugo Primeau (1), assisté par Louis-Alex Tremblay et Mavrick Lachance
  • Olivier Dubois (2), assisté par Andrew Belchamber et Jakub Hujer

Les trois étoiles de la partie 

  1. Israël Mianscum
  2. Mavrick Lachance
  3. Samuel St-Hilaire

Pour les amateurs de statistiques, voici la feuille officielle du match. Très bonne performance de l’équipe, il faut continuer ainsi.

À bientôt! 

Photo : Pierre Godbout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.