avril 20, 2024

Plusieurs événements auront lieu cette saison chez les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont convié les partisans, les médias et plusieurs invités à l’Aréna Salaberry, jeudi soir, pour une conférence de presse lançant sa saison 2023-2024.

Le commissaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Kevin Figsby, était présent et a expliqué aux invités présents les évènements spéciaux qui auront lieu cette année et les différents tournois et championnats junior A au Canada.

Alors que la ligue en est à son 35e anniversaire,
les Braves de Valleyfield ont annoncé 11 évènements qui auront lieu cette saison.

Plusieurs nouveautés seront offertes aux partisans cette saison du côté évènementiel, entre autres, un match hommage à Denis McSween et Michel Rochefort, une soirée country, un match hommage aux bénévoles de Valleyfield, un match des toutous, deux matchs au profit de fondation en santé, pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît et la Fondation PROCURE, des matchs anniversaires pour le 35e de la LHJAAAQ et pour le 150e de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les Braves ont aussi annoncé que grâce au partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 3125 jeunes de moins de 14 ans ont pu assister à un match des Braves gratuitement, ce qui représente 22.3% de l’assistance la saison dernière.

Par ailleurs, le directeur général David Rochon a annoncé son alignement pour la prochaine saison, tandis que 12 joueurs proviennent des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA. Le vétéran de 20 ans Logan Nutbrown sera le capitaine de l’équipe, tandis qu’Alexis Brisson, Justin Boisselle ainsi que Mathis O’Driscoll seront les assistants.

Le sujet de l’absence d’Étienne Parent et d’Anthony Di Cesare dans l’alignement de l’équipe a été abordé, alors que le directeur général David Rochon a annoncé qu’Étienne Parent ne rejoindra pas les Braves cette saison.

« Le joueur de 20 ans a des obligations dans l’entreprise familiale, ce qui l’empêchera de se joindre aux Braves pour la saison 2023-2024.
Du côté d’Anthony Di Cesare, il est lui aussi retenu dans l’entreprise familiale, mais selon David Rochon, il sera avec l’équipe au début novembre, « en même temps que les premières neiges ». »

Les Braves comptent toujours une place de joueur de 20 ans; place qui attend Di Cesare.

Le prochain évènement majeur des Braves aura lieu dès jeudi le 14 septembre, alors que le match d’ouverture de l’équipe aura lieu.

Source: Braves de Valleyfield

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.