avril 20, 2024

La finale de la LNHB débute ce soir

La Ligue nationale de hockey balle (LNHB) est déjà presque au terme des troisièmes séries éliminatoires de son histoire, alors que ce vendredi à 19h30 débute la grande finale, série 3 de 5, de la saison 2023 entre le Gold & Blue de Dek Boucherville et le Camping Ile-Marie du CHBS de Sherbrooke.

En saison régulière, Sherbrooke a terminé au quatrième rang du classement de la saison régulière, tandis que Boucherville a terminé au cinquième rang. Cependant, la série débute ce vendredi soir à Boucherville pour la série de deux matchs, car Sherbrooke, devant au classement, a choisi de jouer à la maison samedi pour les matchs 3,4 et 5.

Si l’on regarde les effectifs des deux équipes, le Camping Ile-Marie peut compter sur Gabriel Berthelot-Couture, auteur de 54 points en 20 parties, cette saison. Wayne Létourneau, défenseur du Thunder d’Adirondack de l’ECHL, est aussi de l’équipe, lui qui est actuellement le premier buteur des séries de la LNHB avec huit buts (à égalité avec Philippe Dubé) en cinq parties. À la date limite des transactions, l’équipe est également aller chercher les vétérans Nelson Vargas Diaz et Carl Lauzon, ce dernier ayant fait aussi ses preuves en Europe pendant plusieurs années.

Du côté du Gold & Blue, Yannick Tifu, premier pointeur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) fait partie de l’équipe. Il est présentement à égalité avec son coéquipier Philippe Dubé pour le plus grand nombre de points (10 points) en séries chez les joueurs toujours actif. L’équipe compte également sur les excellents Marc-André Trudeau et Alexandre Richer.

« Il faut s’attendre à une série très serrée entre les deux équipes. Du côté de Boucherville, les vétérans Tifu, Dubé et Richer ont levé leur jeu d’un cran au bon moment, tandis que du côté de Sherbrooke, l’équipe possède les deux joueurs les plus utiles des séries, des deux dernières années, Carl Lauzon et Tristan Lamothe », a expliqué Jean-Michael Fortin, descripteur officiel de la LNHB.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas écouter ce premier rendez-vous de la finale, ce soir, alors que les parties seront diffusées par webdiffusion sur les réseaux sociaux de la LNHB.

Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.