mai 21, 2024

CMJ 2024 : le CH pourrait voir un autre de ses espoirs dans le tournoi

On parle beaucoup de Lane Hutson et d’Owen Beck comme étant des espoirs qui devraient participer au prochain CMJ et avec raison.

En effet, Hutson devrait être de retour avec les États-Unis dans un plus grand rôle, lui qui a complètement dominé la NCAA la saison dernière avec une récolte de 48 points en 39 rencontres à sa première saison avec Boston University.

De son côté, Beck avait été rappelé d’urgence suite à la blessure de Colton Dach pour donner un coup de main à la formation canadienne et il avait fait bonne figure. Sans dire que sa place est assurée avec l’équipe, disons que ses chances sont tout de même bonnes.

Cela dit, un autre espoir du CH pourrait participer au tournoi en décembre prochain. Selon Patrik Bixell de Habs Eyes on the Prize, la Suède a ajouté le nom de Filip Eriksson parmi les joueurs qui participeront au tournoi des cinq nations qui se déroulera entre le 23 et 27 août. Selon Bixell, ce tournoi pourrait être le premier pas pour le choix de sixième tour du CH au dernier repêchage vers le championnat mondial qui se déroulera dans son pays. La saison dernière, il n’a été limité qu’à 11 rencontres dans la ligue junior de la Suède, où il a récolté dix points ainsi que deux matchs dans la SHL, mais il a été blanchi lors de ces derniers.

Il s’agira pour lui d’une première expérience au niveau international, lui qui n’a jamais été sur le radar de son pays lors des tournois précédents.

Crédit photo : Vaxjo Lakers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).