Même si le championnat mondial junior ne se déroulera que dans quelques mois, certains experts commencent déjà à faire des prédictions.
C’est le cas du spécialiste des espoirs, Corey Pronman, qui est allé de sa prédiction concernant la formation canadienne qui tentera de défendre ses deux dernières conquêtes du côté de la Suède en décembre prochain. Selon lui, l’attaque de la formation canadienne serait principalement pilotée par trois joueurs du défunt Ice de Winnipeg, soient Zach Benson, Conor Geekie et Matthew Savoie.
Chez les joueurs de la LHJMQ, nous retrouvons les attaquants Jordan Dumais et Samuel Savoie. Dans le cas de Dumais, il a dominé la LHJMQ depuis deux ans donc il serait surprenant qu’il ne fasse pas l’équipe cette fois-ci. À la ligne bleue, nous retrouvons deux représentants du Québec, soient Tristan Luneau et Maveric Lamoureux.
Pour les partisans du CH, le nom d’Owen Beck figure parmi l’alignement de Pronman. Rappelons que Beck avait été rappelé lors du dernier tournoi en raison de blessures et il avait bien fait malgré son temps de jeu limité.
Voici la formation complète :
Crédit photo : Sportsnet