octobre 11, 2024

Cole Burbidge prend la direction du Cap-Breton

Mardi, les Eagles du Cap-Breton ont frappé un grand coup en faisant l’acquisition de Cole Burbidge, originaire de la Nouvelle-Écosse, dans un échange avec les Sea Dogs de Saint John contre trois choix au repêchage.

En contrepartie, les Sea Dogs reçoivent un choix de premier ronde 2024 (Blainville-Boisbriand), un choix de deuxième tour 2024 (Chicoutimi) et un choix de premier tour 2025.

En 68 matchs avec les Sea Dogs en 2022-2023, le joueur de 17 ans a récolté 19 buts, 31 passes pour 50 points.

Avant son passage à Saint John, l’ancien choix de 2e ronde (29e au total) lors du repêchage de la LHJMQ 2021 a passé du temps aux États-Unis, jouant pour la Mount Saint Charles Academy à Woonsocket, Rhode Island.

En 2021-22, alors qu’il était à Rhode Island, Burbidge a inscrit 59 points (19 buts et 40 passes décisives) tout en disputant 52 matchs pour l’équipe 16U AAA de la Mount St.Charles Academy.

« Pour nous, nous sommes extrêmement ravis que Cole se joigne à notre équipe », a déclaré le directeur général des Eagles, Sylvain Couturier, dans le communiqué de l’équipe. »

Du côté des partisans des Sea Dogs, les avis positifs affluaient quant au retour, mais on se demande si l’équipe n’est pas en phase de reconstruction.

Crédit photo: Sea Dogs de Saint John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).