mai 17, 2024

Derrick Walser nommé entraîneur-chef, mais pas de l’Océanic

Les Rebels de Red Deer de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) ont annoncé mercredi qu’ils avaient embauché l’entraîneur adjoint des Petes de Peterborough et ancienne étoile de l’Océanic de Rimouski, Derrick Walser, comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

Walser, originaire de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, a rejoint les Petes en août 2017 en tant qu’entraîneur-adjoint. Il a passé les six dernières années en tant que membre du personnel d’entraîneurs, remportant un championnat de l’OHL avec l’équipe en 2023. Avant de joindre les Petes, le principal intéressé a été joueur-entraîneur des Giants de Belfast de la Ligue de hockey sur glace Elite du Royaume-Uni (EIHL).

Avant de débuter sa carrière derrière le banc, Walser a joué dix-neuf saisons de hockey professionnel entre la LNH (Columbus), l’AHL (Syracuse, Saint John, Albany, Toronto), l’ECHL (Johnstown), la KHL (Tchekhov), la Suisse-A (Rapperswil- Jona), DEL (Berlin), et a été plus récemment joueur-entraîneur pendant deux saisons avec les Giants de Belfast de l’Elite Ice Hockey League (EIHL).

Walser a passé cinq saisons comme défenseur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Harfangs de Beauport et l’Océanic de Rimouski, enregistrant 82 buts, 173 passes, 255 points et 293 minutes de pénalité en 255 matchs en carrière. Le défenseur a été nommé Défenseur de l’année dans la LHJMQ et la LCH en 1997-1998.

Il a atteint un sommet personnel de 110 points, dont 41 buts, avec l’Océanic de Rimouski en 1997-1998. Il s’agit aussi de la cinquième plus grosse production de points dans l’histoire de la LHJMQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).