mai 13, 2024

Trois québécois seront admis au Temple de la renommée du hockey

La liste des athlètes qui seront admis au Temple de la renommée cette année a été dévoilé aujourd’hui et deux québécois y figurent.

En effet, la liste contient les noms de Pierre Turgeon, Pierre Lacroix , Caroline Ouellette, Tom Barrasso, Henrik Lundqvist, Mike Vernon et Ken Hitchcock.

Pierre Turgeon a disputé un total de 1294 rencontres dans la LNH, où il a récolté 1327 points avec les Sabres, les Islanders, les Canadiens, les Blues, les Stars et l’Avalanche . Il a participé à un total de quatre matchs des étoiles.

De son côté, Pierre Lacroix s’est plutôt illustré durant son passage avec l’Avalanche du Colorado en tant que directeur général de l’équipe, remportant deux Coupe Stanley en 1996 et en 2001.

Finalement, Caroline Ouellette a été une des plus grande joueuse de hockey féminin, remportant quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques et quatre championnats dans la CWHL. D’ailleurs, elle a maintenu une moyenne de 1,30 pts par match avec une récolte de 26 points en 20 matchs durant les tournois olumpiques.

Crédit photo : Hockey Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).